Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Rouge Rouge dimanche 30 novembre

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 7 Novembre 2014, 17:09pm

Catégories : #Spectacle pour enfants

Rouge Rouge dimanche 30 novembre
Rouge Rouge dimanche 30 novembre

Nos chères têtes blondes ne sont pas oubliées en cette fin d'année 2014, puisque nous leur proposons un spectacle de Marionnettes à fils par la troupe Billenbois, le dimanche 30 novembre à 15h30.

"Rouge Rouge" c'est l'histoire en graphisme et en peinture d'un conte bien connu: "Le petit chaperon rouge" de Charles Perrault.

L 'histoire :

Deux comédiens, silhouettes à chapeaux ronds tels des personnages de Magritte, installent les différentes images et prêtent vie aux formes animées inspirées par Chagall ou Botero.

"Rouge Rouge", un spectacle qui joue sur les rythmes et les changements de plans et de focales, afin que sans cesse stimulés, les spectateurs ne perdent pas le fil..

Un spectacle pour le plaisir des yeux, facile, lisible et aussi simple qu'un dessin, un récit à ressentir comme un tableau impressionniste.

Les marionnettes, elles-mêmes sculptures, emmèneront le spectateur dans la diversité de l'art. Ni didactique, ni exhaustif, nous laisserons le public cheminer comme le "Petit chaperon rouge" cueillant ou laissant les propositions au bord du chemin.

Nous ne dirons pas aux enfants : Ecoute! mais plutôt regarde! en profitant de cet âge où dessin, peinture et liberté des yeux nous permettent de leur présenter ce spectacle de peintres avec certitude d'avoir là un public amateur, lui-même peintre au quotidien et qui saura apprécier et décrypter cette expression picturale.

Ce spectacle est accessible à tous les enfants dès 3 ans.

Tarifs: 3€ / enfant et 5€ / parent

Renseignements et réservations à compter du 17 novembre au:

02 54 87 23 95 ou 02 54 87 72 27

Cordialement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents