Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Théâtre Pas celui qu'on croit par la Compagnie des Vilains

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 1 Janvier 2016, 19:13pm

Catégories : #Spectacle: théâtre - cabaret -...

Article paru dans la Nouvelle République du Loir-et-Cher

Article paru dans la Nouvelle République du Loir-et-Cher

Loir-et-Cher - Saint-Laurent-Nouan - Saint-laurent-nouan

Une belle comédie pour commencer l'année

19/01/2016 05:33

Vivre Saint-Laurent-Nouan, pour commencer l'année, proposait le week-end dernier deux représentations de la pièce de théâtre d'Éric Beauvillain Pas celui qu'on croit !.

Cette comédie policière en quatre actes interprétée par les treize comédiens amateurs de la compagnie des Vilains de Lailly en Val a été appréciée et fort applaudie par une soixantaine de spectateurs samedi soir réunis pour l'occasion dans la salle des fêtes de Nouan.

Vivre Saint-Laurent propose en février : le 17 un spectacle pour enfants en partenariat avec la médiathèque et le 27 de la magie avec Maxime Minerbe champion de France 2012.

Théâtre Pas celui qu'on croit par la Compagnie des Vilains

              Pontilly, auteur de théâtre blasé et revenu de tout est d’un cynisme solitaire. Pour le faire remonter dans l’estime des gens – et surtout dans l’estime de ceux qui pourraient le jouer et lui permettre de gagner de l’argent – Mathilde, sa fille, organise une petite soirée à laquelle il va devoir se prêter de mauvaise grâce…

Sous le regard de la serveuse, on va découvrir tout un panel de « gens bien », le décorateur d’intérieur qu’il faut absolument embaucher pour être à la mode, Nantillac, la bourgeoise éprise de l’auteur qui a une grande fortune ; Roove la présentatrice télé déjantée dont le passage dans l’émission relancerait la carrière de Pontilly ; Hambert, le maire qui laissait entendre qu’on pourrait construire une salle de spectacle au nom de l’auteur ; Gilena, la chanteuse incontournable qui pourrait être une bonne publicité ; Trangin, la responsable de l’établissement pour handicapés mentaux à qui on verse une subvention pour faire bien et qui n’a pas trouvé mieux que d’amener Camillia, une pensionnaire…

La soirée devrait se dérouler pour le mieux, parmi ces gens qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit… Jusqu’à l’arrivée de deux policiers… Une lettre anonyme a été envoyée au commissariat : quelqu’un va mourir lors de cette soirée ! Comme il n’y a que des gens importants, ils décident de rester sur les lieux en se faisant passer pour des cousins éloignés et de veiller au grain.

 Quelqu’un va être assassiné ? Qui sera la victime ? Pourra-t-on retrouver facilement le meurtrier parmi tous ces gens présents ? Ont-ils vraiment tous quelque chose à cacher ? Tous les secrets seront-ils éventés ? Un policier aussi idiot que Dujardin existe-t-il vraiment dans la réalité ? Et surtout la célèbre inspectrice Nurbinsmeyer résoudra-t-elle l’enquête d’un simple coup d’œil comme elle a l’habitude de le faire ?

Tels sont toutes les questions inhérentes à cette pièce d'Eric BEAUVILLAIN intitulée "Pas celui qu'on croit" qui vous sera interprétée samedi 16 (20h) et dimanche 17janvier (15h30) à la salle des fêtes de Nouan par la Compagnie des Vilains de Lailly en Val

Quelques photos ici pour vous immerger

Tarifs: 8€ / 6€ pour les adhérents et gratuit pour les moins de 14 ans

Renseignements et réservations au 02 54 87 23 95 ou 02 54 87 72 27

Cordialement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents