Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Ca va péter à St Laurent des Eaux samedi 16 avril!

Publié par VIVRE SAINT LAURENT NOUAN sur 27 Février 2011, 09:07am

Catégories : #Spectacle: théâtre - cabaret -...

    20110416 Affiche théâtre ca va péter

 20110416 Flyer théâtre ca va péter

 


 

 

                  Le Centre culturel Jean Moulin a bel est bien implosé en cette soirée du samedi 16 avril ! Après le retour triomphal de Cédric Taillon en terres Castelroussines le 1er avril, c’était également au tour de Saint Laurent Nouan d’accueillir son "enfant" de la commune, Maxime Greslé pour la représentation théâtrale par la compagnie des trois portes de « ca va péter ».

 

                 Le public a très largement répondu présent puisque pas moins de 252 spectateurs ainsi qu’une quarantaine d’enfants non payants se sont massés pour cet événement, un record ! Quelques rangés de chaises rajoutées, tout le public installé et la pièce pu démarrer.

 

                 Les répliques se sont enchainées pendant plus d’une heure et demie de spectacle, mêlant humour, jeux de mots, quiproquos et scènes cocasses sur fond de cause écologiste et environnementale  Des moments particulièrement forts en émotions ont marqué cette représentation. Repensons par exemple,  aux réponses à l’unisson du jeune public, assis à même le sol devant la scène, aux questions du quizz écolo, ou encore aux éclats de rire spontanés d’un trop jeune bambin resté sur les genoux dans le public,  à la réplique symptomatique de la baronne « Ca va péter » !

 

                 Remerciements à tous pour cette soirée inoubliable, démontrant une nouvelle fois que Saint Laurent Nouan et ses environs ne demande qu’à vivre et revivre de pareilles soirées !

         

Retrouvez en clichés de Romuald Forges quelques moments de cette soirée dans l’album photos

 


 

                L’implantation d'une centrale nucléaire va bouleverser la paisible vie de l'association écologique Planète vivante.Grève de la faim, menaces de mort et enlèvement, sont autant d'occasions de régler les problèmes de façon radicale... mais pas toujours efficace. Il faut pourtant faire vite, sinon ça va péter

                « Cédric, la quarantaine, président de l'association écologique Planète vivante, voit sa vie basculer le jour où son ex-femme, maire de la ville, décide d'implanter une centrale nucléaire. La secrétaire n'étant pas très au point sur les problèmes écologiques et sur rien d'autre d'ailleurs, Cédric va faire appel à une baronne que l'idée de mort rend nymphomane, pour lui demander son aide. Il annonce alors à toute la presse son intention de faire une grève de la faim pour lutter contre ce projet, n'hésitant pas à entrainer avec lui Maxime, son associé.
Mais l'engagement a des limites et Maxime compte bien mettre les pieds sous la table le plus vite possible. Égal à lui-même, il va trouver une solution radicale sans prendre conscience des conséquences. Les deux amis vont se retrouver dans une situation plus que délicate. Mais qui peut bien leur envoyer une menace de mort ? L'inspecteur Fourrier va découvrir que l'habit ne fait, décidément, pas le moine. " 

                  Première création, Ça va péter est une comédie à l'ambiance boulevardesque. Situations décalées, jeux de mots et quiproquos s'enchaînent. Des personnages hauts en couleurs mènent l'histoire tambour battant, faisant fuser les répliques. Mais même avec la meilleure volonté du monde, ils vont se rendre compte qu'il est bien difficile de trouver des solutions à tous les problèmes. L'urgence écologique est pourtant bien là ! La pièce donne, en filigrane, une petite leçon d'écologie, prouvant que l'on peut rire avec un sujet aussi sérieux tout en faisant passer un message. Et on se surprendra sans doute un jour, en allant trier nos déchets, à sourire en repensant à cette pauvre secrétaire, qui n'a décidément rien compris.

 

     112080992 image article droite height 


Auteur:                                                   Maxime Greslé

 

Distribution:

La baronne Von Derrière                       Solenn Beauvais                     

Maxime, associé de Cédric                   Maxime Greslé

L’inspecteur Charles Fourrier                Nicolas Abdou Laduix

Muriel Renard, maire de la ville              Catherine Lefebvre

Anne secrétaire de planète vivante       Anne Vaillant

Cédric, président de planète vivante     Cédric Taillon 

Metteur en scène:                                Maxime Greslé

 

 


 

                                La cohabitation entre fervents défenseurs de la cause écologique et un projet d’implantation nucléaire sera le thème de la première soirée théâtrale de l’année, intitulée « ca va péter ».

  

                   Cette pièce écrite par Maxime Greslé et interprétée par la compagnie des trois portes vous est présentée le samedi 16 avril à 20h30 au CJM de Saint Laurent des Eaux.

 

 

Renseignements et inscriptions au 02 54 87 23 95 ou  02 54 87 72 27

 

Rendez-vous le 16 avril

 

 

 

 

   Cordialement 

ecusson vsln

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents