Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Compagnie argentine de danse jeudi 28 juillet

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 20 Avril 2011, 06:31am

Catégories : #Festival de Montoire

        Affiche montoire
 
   
                 Grosse affluence pour notre traditionnel rendez-vous de fin juillet, dans le cadre du festival de folklore international de Montoire-sur-le-Loir, puisque plus de 270 personnes sont venus admirer la représentation orchestrée de la troupe argentine de danse Sentires de Cordoba.   
                Sous la direction de Angel Carabajal de nombreux tableaux ont été présentés parmi lesquels:

 Chacarera, (danse en couple et d'improvisation), Zapatéado (danse vive et rythmée par le claquement des talons), Malambo, (danse individuelle autrefois réservée aux hommes) sans oublier le tango.

     2011-07-28-Sentires-de-Cordoba 0194 2011-07-28-Sentires-de-Cordoba 0254
 

                        Une heure trente d’un spectacle qui fut coloré par des costumes traditionnels sublimes et animé par un orchestre intégrant plusieurs instruments du folklore tels que bandonéon, bomo leguero ou charango. Conclu par l'identitad Argentina repris par un public conquis et debout avant une longue ovation finale méritée.
  
     2011-07-28-Sentires-de-Cordoba 03372011-07-28-Sentires-de-Cordoba 0284
 

    Pour profiter pleinement de la video, vous pouvez mette en pause la sonorisation
tout en bas de l'article via la boite Deezer
                    
 
                 Cette soirée s'est achevée par une séance d’initiation aux danses argentines, proposée par un habitant de la commune, passionné Mr Brassy.
 
Replongez quelques instants au cœur de cette soirée via l'album photos dédié
 
PS : Mr Brassy envisage de monter une section de danse argentine à St Laurent Nouan. Les personnes intéressées peuvent le contacter directement sur michel.brassy@orange.fr
  
Cordialement
ecusson vsln
  

 
                 Vivre Saint Laurent Nouan en partenariat avec le festival international de folklore de Montoire-sur-le-Loir vous présente le jeudi 28 juillet 2011 à 20h00 à l’espace culturel Jean Moulin, un spectacle de danse par la compagnie argentine Sentires de Cordoba.
 
 
                  Cette troupe, composée de 35 membres, part régulièrement présenter la richesse du folklore traditionnel argentin autour du monde, sans oublier le tango, cette danse, inscrite depuis 2009 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, née à la fin du XIXe siècle entre l’Argentine et l’Uruguay, dans les quartiers populaires et populeux de Buenos Aires et de Montevideo.
 
 
                 Résident Cordoba, Sentires a été créé et reste encore aujourd’hui sous la direction du Professeur Angel Carabajal. Ce dernier est un maître de danse de renommée nationale en Argentine au cursus artistique impressionnant, tant pour ses connaissances en danses traditionnelles qu’en tango. C’est véritablement grâce à lui que le ballet Sentires est devenu au fil des ans l’ambassadeur de sa ville dans le monde des arts populaires argentins.
 
 
                  Vous découvrirez un large panorama étonnement des traditions populaires argentines, sous forme de danses ou de tableaux plus chorégraphiés, allant des traditions des pêcheurs aux us et coutumes plus solitaires des villages de montagne (Gauchos), sans oublier le faste des             « bodega » des grandes villes empreintes à une ambiance électrique et donc à un folklore plus citadin.
 
 
                 Retenez cette date en semaine et consultez dès à présent la programmation du festival international de folklore de Montoire-sur-le-Loir qui se tiendra du 9 au 15 août 2011 prochain. 
     
 
Renseignements au 02 54 87 23 95 ou 02 54 87 72 27
 
 
Tarifs: adulte 8€, enfant de 6 à 12 ans 3€, moins de 6 ans gratuit.
 
 
    Pour profiter pleinement de la video, vous pouvez mette en pause la sonorisation
      via la boite Deezer ci-dessous
 (Vidéos supplémentaires: utiliser Compañía Argentina de Danzas SENTIRES
pour recherches directement sur Youtube)
 
 
Cordialement
ecusson vsln

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents