Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Courteline revisité par la troupe du Lézard scénique

Publié par VIVRE SAINT LAURENT NOUAN sur 10 Février 2010, 20:40pm

Catégories : #Spectacle: théâtre - cabaret -...

Théâtre

 

       

                Une soixantaine de spectateurs payants est venue assister samedi 6 février à une représentation théâtrale par la troupe blaisoise le Lézard Scénique, au centre Jean Moulin. 5 petites pièces de Georges Courteline étaient à l'affiche.

                 002  

 005         015     


                   Georges Courteline (1858-1929) se définissait lui-même comme un observateur avisé de la vie quotidienne. S’inspirant de ses expériences de militaire, d’employé au ministère des Cultes, d’habitué des cafés parisiens, ou de promeneur solitaire, il s’efforça de retranscrire les petites comédies humaines en pièces d’un acte, contes ou romans. Il a ainsi mis en scène des personnages comiques par le contraste qui existe entre leur modeste condition et leur ego très développé. Des fonctionnaires grisés par leur statut, des employés revendicatifs, des maris pleutres ou des dandys fêlés se retrouvent pêle-mêle dans une œuvre magistrale. Tout le génie de Courteline était de faire rire le public tout en attirant la sympathie et l’indulgence pour ces personnages si vrais et si humains. Il touche ainsi aux sources vives de la comédie en suivant sa définition dépeindre les mœurs en riant.

  
                    Par une brillante mise en scène, la compagnie théâtrale le Lézard Scénique a bien sû lui rendre hommage tout en amusant les spectateurs. Dommage, pour les acteurs, que le public saint-laurentais et nouanais n'ait pas répondu plus présent pour cette soirée...

 

 

Nous vous proposons de revivre en photos cette superbe soirée en consultant l'album photo ci-joint

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents