Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


La Sologne en plein air samedi 20 juillet

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 4 Avril 2013, 18:13pm

Catégories : #Soirée Sologne

20130720 Affiche

 

         Le public est venu nombreux (250 à 300 personnes selon l'estimation) pour cette grande soirée gratuite en plein air. Le pont des amours officiellement inauguré la veille par la municipalité et son cadre de verdure ombragé en contrebas de l'église ont été le décors inédit d'une soirée originale sur la Sologne.

 

         Bernadette interprétée par Véronique Blot, est revenue sur les terres Laurentaises après son passage à l'ECJM en 2009. Ses récits et anecdotes autour de la chasse et du braconnage ont fait resurgir pour certains de profonds souvenirs... en ont témoigné les réactions du public. Bondissant d'un personnage à un autre, du légal à l'illégal, en évitant de se faire démasquer, ses frasques ont fait sourire un public conquis jusqu'à la tombée de la nuit. Le flambeau était idéalement tendu à Jean-Paul Grossin dont le dernier court-métrage "la Femme du chasseur" projeté sur grand écran en Haute Définition proposait une transition jubilatoire idéale de récits piquants d'épouse et parfois ...ex épouses de chasseurs, blasées du scénario dominical récurrent...Jean-Paul nous a ensuite replongé au cœur des bois par la diffusion de son fabuleux film "Cerf-moi fort" sur la vie et le brame des cervidés, des moments rares capturés au fil des saisons pendant 6 années, sur les communes alentours de la Ferté St Cyr.

 

 

20130720 DSC 017820130720 DSC 010220130720 DSC 0187

 

 

         Cette association ponctuelle à semble-t-il donné des iées à nos deux artistes pour la suite de leur péripéties... En attendant, n'hésitez pas à suivre le calendrier et promouvoir les prochaines dates de Bernadette sur son site Cœur de Braco. Vous pouvez également retrouver l'actualité de Jean-Paul Grossin sur son site 100C Production, ses DVD sont d'originales idées de cadeaux. Merci à tous pour votre présence dans ce cadre atypique de notre commune, qui est voué à bien d'autres manifestations de plein air.

 

Cordialement

ecusson vsln

 

 

 


 

 

         Le voile est levé sur l'avant première surprise puisqu'il s'agira de la projection également par Jean-Paul GROSSIN de son dernier court métrage, la femme du chasseur. Ci-dessous l'article de la NR du vendredi 19 avril dernier. Vous trouverez également la bande annonce croustillante de ce dernier projet abouti directement sur le site de 100C production.

 

Cette soirée sera en accès gratuit pour tous

Attention début dès 20h

 

 

 

20130720-Article-NR-du-19-avril.jpg

 

 

         Dans un cadre de verdure récemment réhabilité et totalement inédit, nous vous proposons le samedi 20 juillet prochain dès 20h, une très belle soirée que nous avons intitulée La Sologne en plein air. En effet, en contrebas de l'église de Saint Laurent-Nouan, en bordure de l'Ardoux et de son tout nouveau pont des amours, vous seront proposés deux spectacles à ciel ouvert à voir ou peut être revoir.

 

La première partie sera tenue de main ferme par Véronique Blot alias Bernadette et son one woman show nommé Cœur de Braco ! Des récits et des personnages tous plus authentiques les uns que les autres autour du braconnage. Nous resterons au plus profond de la Sologne pour la seconde partie de soirée, à la nuit tombée, par la projection animalière de Cerf moi fort de Jean-Paul Grossin sur le brame du cerf. Une surprise complétera également cette inédite soirée, ponctuée par un débat autour de nos deux acteurs.

 

Réservez dès à présent cette date sur votre agenda estival.

 

Attention, compte-tenu de la durée estimée de cette soirée, son horaire est fixé à 20h

 

 

 

 

Cordialement

ecusson vsln

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents