Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Les copropriétaires samedi 11 février

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 11 Janvier 2012, 19:25pm

Catégories : #Spectacle: théâtre - cabaret -...

 
20120211 affiche théâtre
 
   
          Une petite centaine de personnes tout de même a bravé le grand froid de rigueur pour venir se détendre devant cette pièce de théâtre de Gérard Darier, interprétée par la compagnie des vilains ce samedi 11 février.
  
          Mademoiselle Lavigne, la syndic qui lutte en vain contre les faiblesses de la chair !, avait tout prévu pour cette assemblée générale des copropriétaires de la rue Emile Bouchard, sauf peut-être...les odeurs persistantes de canard laqué d’une famille de locataires chinois du rez-de-chaussée... Un fantôme qui fait gémir le parquet au premier... Thérèse, l'obèse, qui ne peut plus remonter au deuxième et représentée par son frère Lucien, retraité acariâtre rescapé de l’Éducation Nationale... Un cambriolage au troisième...la question de l'ascenseur.... Le chien de la coiffeuse du cinquième naïve mais riche de son récent héritage ... Des trous de piano dans la cloison du musicien homosexuel au quatrième également héritier …un bébé hurleur … et la question de l'ascenseur !!!...Aaahh... l'accession à la propriété...
  
          Remerciements à toute la troupe pour cette représentation animée, avec les interprétations de Aurélie Grosjean dans le rôle de Christine Lavigne la syndic, Dorine Bizeray celui de Jacqueline Legros la femme crampon de Robert Legros, Madeleine Noel pour Irène Pigneton la coiffeuse, Dominique Bernard pour Robert Legros le plombier lubrique, amant de Christine Lavigne, Pierre Dolléans pour Lucien Decaz le retraité de l’Education Nationale et Willy Montigny dans le rôle de François Tiponelli, le musicien homosexuel sans oublier la mise en scène par Bruno Michelesi.
  
         Replongez au coeur de cette soirée par la vidéo ci-dessous ainsi que par l’album-photos de Charles BONNET (Canopé Création)
   
A très bientôt

Cordialement
ecusson vsln
     

 
         Vivre Saint Laurent-Nouan et la compagnie des Vilains de Lailly-en-Val vous proposent le samedi 11 février à 20h30 à l’Espace Culturel Jean Moulin, « les copropriétaires », une pièce de Gérard Darier
 
 
         Avez-vous déjà assisté à une réunion de copropriétaires ? Beaucoup de temps perdu à discutailler de peccadilles, l'intérêt particulier est souvent défendu au détriment de l'intérêt général…
 
          Ce soir, le syndic réunit les cinq propriétaires d'un petit immeuble parisien. La gestionnaire de l'agence immobilière a bien du mal à rester objective vu qu'elle est aussi la maîtresse du proprio du troisième, coureur de jupons et occasionnellement plombier. Celui-ci est venu exceptionnellement avec sa femme qui ignore bien sûr tout. Leur voisin, un vieux monsieur très dynamique malgré une récente amputation d'un poumon, se bat pour l'installation d'un ascenseur. La coiffeuse, ex-maîtresse aussi du Don Juan du 3ème, attribue les cris d’extase poussée par les deux premiers au fantôme de sa mère récemment décédée. Elle se prend aussi au charme du jeune homosexuel qui dénonce l'incompétence du plombier et ses magouilles.
  
 
          L'ordre du jour avec pour principal objet l'installation de l'ascenseur tourne vite à la dispute, aux allusions mesquines, aux perfidies sur fond d'histoires de fesses. Un temps sur le dos de la pauvre gestionnaire qui craque, ceci permettant aux copropriétaires de s'allier et de danser quelques farandoles et autres danses du canard.
 
Tarif: 8€, gratuit pour les moins de 12 ans. Ouverture des portes à 20h00
 
 
                     

    
Cordialement
 
ecusson grand

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents