Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Soirée théâtre "Tout bascule" samedi 19 janvier

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 1 Décembre 2012, 20:04pm

Catégories : #Spectacle: théâtre - cabaret -...

 

 

20130119 Affiche

 

 

 

 

         La neige et le verglas n'ont pas découragé une petite cinquantaine de personne à venir assister à cette burlesque représentation de "Tout bascule". Les membres de l'Ecole Buissonnière ont formidablement interprété cette pièce de boulevard d'Olivier Lejeune en s’amusant  avec les symboles fondamentaux de notre société, pour mieux les détourner et s’attaquer avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de Sacré : le Mariage, la Mort, l’Incinération, la Naissance, l’Amour, le Sexe et la Famille. "Poussière tu retourneras en poussière"... oui mais en passant par la case aspirateur.


 

20130119-22920130119-29120130119-34820130119-401

 

 

 

 


 

 

 

 

         Cette première représentation de l'Ecole Buissonnière sur notre commune pourrait être le début d'une belle série. En effet cette troupe blaisoise adepte exclusivement du théâtre de boulevard représente, à nos yeux ainsi qu'au public présent, un vecteur culturel divertissant qu'il est important de développer sur notre commune. 

 

 

20130119-62420130119-75520130119-868

 

Cordialement

ecusson vsln

 


 

          A l'occasion du démarrage de cette nouvelle année 2013, l'association Vivre Saint Laurent-Nouan vous propose une soirée théâtre de boulevard. 

 

          Lorsqu’on se marie, c’est sûr, tout bascule. En bien, normalement. Mais pour Jacques Lasségué, le jour qui est censé être le plus beau de sa vie va voir s’aligner plus de catastrophes que dans toute une existence. A tel point que ce publicitaire réputé ne pourra pas même assister à son propre banquet de noces. Pourtant, ce n’est pas là la pire des punitions. Sa femme, il ne l’a épousée que par convenances, probablement pour légitimer la grossesse déjà fort avancée qu’elle affiche fièrement. Alors le repas et la belle-famille, non merci ! Mais ce qui l’attend chez lui n’est pas vraiment plus réjouissant. Retiré dans sa maison, il fait face à une foule imprévue d’assaillants : une sœur hystérique, qui a failli l’éborgner ; un mari trompé, qui lui rapporte de Polynésie les cendres encore chaudes de son épouse ; un présidentiable cynique, qui vient lui annoncer qu’il se passera dorénavant de ses services ; une maîtresse encombrante, qui n’apprécie guère que son amant se marie sans la prévenir ; un journaliste déjanté, enfin, qui se repaît de toutes ces misères pour nourrir son article... Ce jour-là, assurément, tout bascule !

 

 

 

20130119 120130119 320130119 6

 

 

 "Tout bascule" n'est autre qu'un engrenage de quiproquos, catastrophes, situations d'urgence et gags imprévisibles. Ecrite par Olivier Lejeune, elle vous sera interprétée ce samedi 19 janvier par l'Ecole Buissonnière.

 


  

 

Tarifs: 10€ pour les adultes et gratuit jusqu'à 16 ans


 

Cordialement


 

 

ecusson vsln

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents