Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Association Vivre Saint Laurent Nouan

Calendrier, présentation, compte-rendu, photos, vidéos des différentes manifestations festives et culturelles proposées par l'association.


Cabaret variétés Paris Show samedi 22 octobre

Publié par Vivre Saint Laurent Nouan sur 2 Septembre 2011, 21:20pm

Catégories : #Comédie musicale

 
 
 
    Affiche 2 sans pub

   

                  Crée par l'Association En Scène pour l'ALEP au centre socio-culturel de la Quinière, La Rose noire avait séduit le public blaisois. Sylvain Giraud lui a donné une suite en ouvrant le cabaret à Paris. Et c'est à Saint-Laurent-Nouan, au Centre Culturel Jean Moulin, que la troupe a posé ses talons pour la première fois hors de sa ville d'origine le samedi 22 octobre.

 

                  Près de 300 personnes ont ainsi pu apprécier des chorégraphies endiablées avec de nombreux costumes colorés ou paillettés menés par un répertoire de chansons de variétés d'antan à aujourd'hui, le tout entrecoupé de scènes théâtralisées. 

     

                  Un spectacle musical où se sont mélés à la fois rires, larmes, folies et bonne humeur... Un véritable moment de plaisir partagé par tous.

 

20111022 0075

 

Pour profiter pleinement de la video, vous pouvez mette en pause la sonorisation
tout en bas de l'article via la boite Deezer
 
     
    Retrouvez l'album photos de cette soirée ci-contre
     
 
Cordialement
ecusson vsln
 

  
Après le succès de la Rose noire, la troupe de ce cabaret revient avec un nouveau spectacle:
 
Paris Show
La rose noire 2
 
ou se mèleront rires, larmes, danses, chansons, folies et bonne humeur...
 
Suite à des déboires, le cabaret "La Rose Noire" monte à la conquête de Paris..., mais dans le monde du spectacle les paillettes couvent souvent quelques drames.
 
Les artistes feront face aux difficultés du monde de la nuit et transformeront leurs vies en d'infatigables moments de plaisirs...
 
 
    La rose noire 21   La rose noire 22
 

La Rose noire 1 : Résumé de ce que vous avez raté :

 

Dans la Rose noire 1, c’est la découverte d’un cabaret de province qui s’offre à nous avec ses joies et ses peines. Lilli, jeune et talentueuse artiste, devient la reine du lieu au grand dame de Gina la plus ancienne de la troupe qui fût pendant longtemps l’égérie de ce cabaret. Huguette quant à elle, s’adonne à l’alcool pour fuir une solitude de plus en plus pesante. Jess se bat contre un sida qui la ronge petit à petit. Ange sert de tampon dans ce milieu acide et pourtant plein de paillettes. Tout cela sous la houlette de Madame George Prudence, patronne, dont le passé mystérieux l’a rendu forte face aux adversités, retrouvant un peu de bonheur au bras d’Etienne, l’amant de toujours, revenu après 8 années d’absence. Malheureusement cette étrange équipe va se trouver amputée d’un de ses membres par la mort de Lilli, que l’ambition démesurée aura tué par la prise de drogue soit disant miraculeuse. Ange devra pour sauver le spectacle prendre la place de Lilli ou il triomphera. Cette affaire aura pour conséquence les aveux de l’amour profond que Gina portait à Lilli mais surtout la fermeture du cabaret par un commissaire peu enclin à la tolérance. Le petit monde de la Rose noire se trouve dans une bien mauvaise passe, mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté de Madame George et l’amour que cette famille partage entre eux et le public…

 

La rose noire 2 : Acte 1

 

C’est grâce au passé peu connu de Madame George, que celle-ci pu trouver pour son équipe, un spectacle dans un cabaret parisien, dont le maître d’œuvre est Bellanus, personnage excentrique et plein de folies.

L’arrivée de la Rose Noire dans ce cabaret n’est pas sans faire grincer des dents Lilla, la meneuse de revue du spectacle. Quant à la troupe de province, c’est avec excitation qu’ils abordent cette nouvelle aventure avec un seul bémol, Huguette a disparu après la fermeture de leur cabaret de Blois. Celle-ci réapparaît en bonne sœur à la surprise générale.

L’équipe est enfin au complet pour affronter la capitale. Gina assume entièrement son attirance pour les femmes, Jess a trouvé une trithérapie lui permettant de tenir le coup, Ange profite de sa présence à Paris pour tenter de découvrir l’identité de sa mère et Etienne est toujours aux côtés de Prudence. La vie à paris n’est pas que lumières et plaisirs mais possède aussi son côté sombre que Gina va payer en se faisant agressée à la sortie d’un restaurant. Mais rien n’empêchera le spectacle de se faire…

 

La rose noire 2 : Acte 2

 

C’est dans une envolée de couleurs et de bonne humeur que débutent les répétitions du spectacle de Bellanus, le « Bellanus Show ». C’est à cette occasion qu’Huguette, sensible au charme du directeur du lieu, va faire ses avances à celui-ci. Quant à Jess, l’air de Paris lui va à merveille et elle y découvre même les plaisirs insolites du SM, ou semble-t-il, elle a trouvé l’homme de sa vie. Etienne se rapproche de Madame George et devient de plus en plus jaloux, envers Bellanus qu’il a su proche de Prudence ; Gina et Lilla se découvrent et s’apprécient. Elles forment un couple de garces non dissimulé au détriment d’Ange. Effectivement celui-ci va prendre le devant de la scène par son talent et faire de l’ombre aux deux « ex reine de la nuit ». Cette situation va provoquer la colère de Lilla qui apprendra à Ange l’identité de sa mère, suite à une conversation entendue entre Prudence et Etienne. Du coup, après cette révélation le nom du père lui sera également dévoilé… que de rebondissements. Mais qu’à cela ne tienne le « Bellanus Show » sera une réussite et une drôle de lettre va porter cette nouvelle troupe de la Rose Noire vers d’autres aventures… Mais chut, place au spectacle…


 
Découvrez ce spectacle de l'ALEP et l'Association en scène,
le samedi 22 octobre au Centre Culturel Jean Moulin de Saint Laurent Nouan à 20h30
 
Attention, le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver au

 02 54 87 23 95 ou 02 54 87 72 27
 
 Tarifs: 10€ sur réservation, 12€ sur place et selon disponibilités
annonce-NR-du-12-ocotbre-2011.jpg 

 

Pour profiter pleinement de la video, vous pouvez mette en pause la sonorisation
tout en bas de l'article via la boite Deezer

 
Photo1.jpg
 
    prog rose noire4
 
 
Cordialement
ecusson vsln
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 10/10/2011 18:40



Magnifique spectacle en couleurs, superbe chronologie des morceaux interprétés, originaux ou adaptés ! Foncez voire ce spectacle


Seule bémol, qui vous coupe dans l’élan, l’entracte J
mais la seconde partie est encore plus rythmée



Vivre Saint Laurent Nouan 09/10/2011 20:29



Magnifique spectacle en couleurs, superbe chronologie des morceaux interprétés, originaux ou adaptés! Seule bémol, qui vous coupe dans l’élan, l’entracte J
mais la seconde partie est encore plus rythmée. Spectacle à ne pas rater !


Après Celine Fion au Bellagio, Bellanus aura également droit à son show à Las Vegas ! Vivement le troisième opus.



roselyne FOSSEY 23/09/2011 21:26



Très bon spectacle que j'ai vu à la Quinière ainsi que les précédents d'ailleurs.


J'attend la sortie du nouveau avec impatience.


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents